À propos de SBS Forge

Les fondements de SBS Forge

Les origines de SBS remontent à la fin du 19° siècle (1889) avec la naissance des établissements Moizieux à Boën. Puis en 1919 création des établissements Gauchon à Sail sous Couzan, spécialisés dans la fabrication des fers à chevaux, puis dans l’emboutissage.

En 1984, les sociétés Moizieux et Gauchon intègrent le groupe Genoyer, leader dans la distribution de tuyauteries à des fins industrielles, sous la marque « MGI » à Boën. Ses services portent sur l’activité de la forge et du laminage circulaire pour les industries nucléaires, pétrolières et gazières. L’évolution des technologies et des besoins industriels au fil des années ont permis d’acquérir une solide réputation et une forte notoriété dans la fabrication de brides et pièces forgées.

En 1988, création de SBS Forge, société de service, filiale de MGI située à Sail sous Couzan. La mission de SBS est de développer les services complémentaires à la forge auprès d’une clientèle industrielle diversifiée.

En 2002 les sociétés SBS et MGI ont été réunies sous le nom de SBS par le groupe Genoyer, afin de constituer une entité répondant parfaitement aux exigences techniques et de réactivité.
Avec pour objectif de maîtriser et d’optimiser l’ensemble de sa production, SBS a fait le choix de regrouper toute sa production sur un seul site : situé dans la ville de Boën en région Rhône-Alpes.

Un positionnement international

Aujourd’hui, SBS Forge répond aux besoins d’un important portefeuille de clients industriels, partout dans le monde.
La réputation de SBS est fondée sur deux valeurs :

  • La réactivité et la disponibilité
  • L’ouverture et le partenariat

En plus d’une culture client à la fois flexible et professionnelle, SBS Forge (Special Brides Service)est mondialement reconnue pour son savoir-faire dans l’activité de la forge. Cela inclut, une production qui respecte l’ensemble des règles de sécurité par un process contrôlé et des méthodologies en accord avec les stantards ISO 9001, ISO 14001.