A propos du forgeage libre

Le savoir-faire et la maîtrise de la forge libre

Comme l’indique la société SBS Forge, grâce au forgeage libre il est possible de créer des pièces en déformant les matériaux servant à sa réalisation. La transformation des matériaux se fait à chaud et elle ne nécessite pas nécessairement l’utilisation d’outils pour y parvenir.

La forge libre :  fabrication économique

SBS Forge recommande la forge libre car cette technique est  parfaitement adaptée à la fabrication économique de pièces individuelles et de petites séries de qualité supérieure. L’utilisation d’outils auxiliaires avec un faible coût supplémentaire permet la réalisation de formes plus variées. L’orientation des fibres adaptées à la sollicitation et la structure homogène du matériau garantissent une solidité et un résistance élevée.

Les presses de formage programmables

Les presses de formages programmables assurent une efficacité et une productivité exceptionnelles. Les poids unitaires sont compris entre deux et quatre milles kilos en fonction de la qualité des matériaux employés.

Les composants en aluminium en forge libre ont des poids unitaires qui varient selon la qualité des matériaux. Ils sont compris entre deux kilos et deux milles kilos.

Dans quelles situations est-ce que la forge libre est utilisée ?

La société SBS Forge va employer cette technique est utilisée lorsque les délais de production imposés par les clients sont relativement courts. La forge libre est parfaitement adaptée pour la production de petites pièces ou de petites séries. Néanmoins cette technique est également employée dans la réalisation de pièces de taille beaucoup plus importantes et dont le poids peut parfois atteindre les tonnes.

La forge spécialisé : a propose du forgeage à froid

Il faut aussi savoir qu’il existe le forgeage à froid, ou le forgeage à mi-chaud mais dans ce cas précis on utiliser le terme de « extrusion » lorsque l’on fait référence à cette technique de fabrication.

SBS Forge

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *